Vente de pièces détachées et pièces d’usure pour équipement agricole

pièces détachées

Publié le : 02 juillet 20205 mins de lecture

Choisir des pièces agricoles est une démarche qui ne se fait pas de manière aléatoire. Vous devez vérifier un certain nombre de critères sur chacune des pièces détachées pour vous assurer de leur longévité et de leur qualité. Dans cet article, vous allons vous donner quelques conseils pour trouver les bonnes presses agricoles, pneus et sièges de tracteur.

Bien choisir une presse agricole

Tout d’abord, vous devez définir votre budget : les fabricants produisent la même pièce agricole avec différents niveaux de qualité. La différence : le prix ! Ainsi, l’un des premiers critères à retenir au moment de choisir ce type de pièce détachée, c’est la somme que vous souhaitez y investir. Vous devez également tenir compte de la surface des exploitations sachant que chaque producteur possède ses propres exigences en ce qui concerne la taille et le débit.

Assurez-vous aussi que votre matériel agricole présente la capacité de stockage dont vous avez besoin en fonction du travail effectué par le tracteur. Notez que les presses dotées d’une haute intensité et ceux équipés de balles rondes offrent une qualité de fourrage supérieure aux autres modèles. En effet, l’intensité du serrage est stable avec une capacité de fermentation plus rapide pour la paille.

Dans ces presses agricoles, la plupart des éléments qui les composent sont susceptibles de se casser contrairement à d’autres appareils comme les herses, les charrues et les déchaumeuses. Voilà pourquoi un travail de vérification constant doit être effectué :

  • La transmission du cadran
  • Les fils et dispositifs électroniques
  • L’imperméabilité du circuit hydraulique
  • L’état des pistons

Préférez toujours du matériel agricole neuf pour garantir une plus grande longévité pour vos presses et éviter les dysfonctionnements courants dans la vente d’occasion. Rendez-vous alors sur www.agrizone.net.

Bien choisir des pneus agricoles

Le pneu est une pièce de rechange pour machines agricole qu’on retrouve sur la plupart de ces dispositifs mécaniques comme :

  • Les tracteurs d’exploitation
  • Les remorques
  • Les utilitaires
  • Les moissonneuses batteuses

Il est un important de rappeler que certains paramètres sont déterminants pour la stabilité et la longévité de cette pièce pour moissonneuse batteuse comme :

  • Les caractéristiques techniques indiquant le travail qui sera accompli avec la machine
  • Les propriétés du terrain
  • La facilité du travail
  • Le rapport qualité/prix

Il est donc primordial de vous interroger sur les points précédemment cités pour pouvoir effectuer un choix judicieux. Ensuite, d’autres critères doivent passer en revue comme la largeur de section correspondant à la distance exacte du flanc à flanc. Pour la composition du pneu, préférez la structure radiale à la structure diagonale, la seconde facilitant de travail de la terre. De plus, elle vous permet de faire des économies de temps et de carburant non négligeables. Cette catégorie de pneu est ainsi très présente sur les machines motorisées, ce qui en fait une pièce de tracteur disponible dans la plupart des magasins agricoles.

Vérifiez aussi le pourcentage du pneu indiqué par la hauteur du flanc. Pour cela, il vous suffit de jeter un coup d’œil sur le numéro de série. Enfin, voici 2 autres paramètres à ne pas négliger à commencer par l’indice de vitesse que vous pouvez identifier en vous référant au tableau des équivalences. Pour finir, renseignez-vous sur l’indice de charge pour connaitre le poids maximal que votre pneu peut endurer, sachant que la moyenne est de 1,6 bar.

Bien choisir un siège de tracteur

Le siège est une pièce pour tracteur qui doit être sélectionnée avec beaucoup de soin. Ici, il n’est pas question d’une pièce d’usure comme la batterie par exemple que vous devez changer régulièrement. Le siège est rarement remplacé. Vous n’avez donc pas droit à l’erreur !

Notez que le siège de tracteur est disponible en 2 types de suspension. La première fonctionne de manière mécanique, contient un amortisseur et jusqu’à 2 ressorts. La seconde est composée d’une chambre d’air et d’un compresseur aussi. Son fonctionnement est pneumatique.

Réparer son matériel agricole en trouvant en spécialiste en ligne
Pièces détachées pour machines agricoles : contacter un spécialiste en ligne

Plan du site