Contacter une entreprise spécialisée en ligne pour acheter du matériel agricole neuf

matériel agricole

Publié le : 01 juillet 20205 mins de lecture

Vous êtes à la recherche de matériel agricole comme une pièce de tracteur ou de moissonneuse ? Avez-vous songé à la commander en ligne ? En effet, ce marché s’est considérablement développé sur la toile depuis quelques années. Qu’est-ce qui explique un tel succès ? Pourquoi faut-il préférer le matériel neuf ?

Pourquoi acheter en ligne ?

Pour une personne non avertie, il serait facile de croire que le marché de la pièce agricole sur le web demeure inexistant ou presque. Il s’agit au contraire d’un secteur plutôt dynamique. Un chiffre illustre bien ce fait. Ce sont ainsi près de 40 000 tracteurs neufs qui s’écoulent chaque année sur le territoire, sans parler des reventes de modèles d’occasion encore plus nombreuses.

Une nouvelle tendance se dégage depuis quelques années. On observe une forte hausse de la part des achats effectués en ligne. Ainsi, désormais, pour un pièce d’usure ou une nouvelle pièce de moissonneuse batteuse (par exemple), on se tourne vers des sites spécialisés comme www.agrizone.net. Ce dernier occupe la place de leader de ce marché grâce à son important catalogue et une politique de retours particulièrement intéressante. Un particulier disposera ainsi de deux semaines (contre une aux professionnels) pour retourner une commande ne lui convenant pas. Cette possibilité demeure valable même si vous vous êtes trompé de référence ou si vous n’arrivez pas à installer la pièce ! Pour tout savoir plus à ce sujet, lisez bien les conditions avant de valider votre panier.

Les avantages du matériel neuf

Le plus important d’entre eux reste sans aucun doute la possibilité de pouvoir bénéficier des technologies les plus récentes. Plus performantes, elles révolutionnent les engins agricoles tout en offrant un niveau d’équipement et un confort de conduite inégalables. Il vous sera même parfois difficile de les choisir tant les options (sur le plan électronique et mécanique) sont nombreuses. De plus, cette évolution participe à la protection de l’environnement en émettant moins d’éléments polluants que les machines d’anciennes générations. N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses réglementations sur ce sujet (et ce n’est pas fini d’ailleurs avec une tendance nette au durcissement) qui s’applique aux professionnels mais aussi aux particuliers ! Concernant les coûts d’entretien, ils sont évidemment bien moindres que pour du matériel d’occasion. Vous n’aurez par exemple pas à changer les pneumatiques avant quelques mois voire années. Des contrats de maintenance peuvent également vous être proposés.

Il ne faut pas sous estimer non plus les intérêts de la garantie constructeur accompagnant la plupart des produits. Elle vous couvrira pendant une période (de quelques mois jusqu’à dix ans dans certains cas) contre le risque de problèmes mécaniques. Vous aurez ainsi l’esprit plus tranquille pour vous concentrer pleinement sur votre activité. Certains revendeurs accompagnent aussi leurs produits les plus chers d’une offre de financement. Lors d’opérations commerciales, vous envisagerez même une participation financière de la part du constructeur. Enfin, vous pourrez aussi obtenir, dans certaines circonstances, des avantages sur le plan fiscal. Prenez contact avec votre conseiller financier pour savoir si vous êtes éligible.

Des possibilités de revente

Lorsque l’on fait l’acquisition de matériel neuf, il reste toujours possible d’envisager une revente future sur le marché de l’occasion. Cela offre ainsi davantage de souplesse et permet de s’adapter à toutes les circonstances. Vous pourrez ainsi financer en partie l’achat d’engins encore plus performants. Pour que votre matériel conserve une belle cote (et donc un prix d’achat plus élevé), il faudra toutefois que vous en preniez grand soin. Conservez toutes les factures d’entretien et de maintenance. Tenez à jour le carnet d’entretien de votre tracteur. Efforcez-vous également d’acheter en priorité du matériel de grandes marques parfaitement identifiées de tous. Cela mettra en confiance les potentiels acheteurs et la revente en sera fortement facilitée. Enfin, déterminez votre prix en fonction de votre besoin. Si vous désirez rapidement réinvestir la somme obtenue, fixez un prix bas comparativement aux offres équivalentes et concurrentes. Dans le cas contraire, restez dans la moyenne des tarifs appliqués et patientez !


Réparer son matériel agricole en trouvant en spécialiste en ligne
Pièces détachées pour machines agricoles : contacter un spécialiste en ligne

Plan du site